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Mode durable : Le vert est le nouveau noir : 3 marques parient sur un avenir durable

Voici le guide ultime des marques durables qui vous aideront à avoir une garde-robe écologique avec le meilleur style.

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Il y a quelques années, lorsque nous parlions de mode durable, nous ne pouvions penser qu’à des vêtements minimalistes aux motifs neutres qui n’auraient pas forcément attiré notre attention. Mais aujourd’hui, la mode a évolué et nous pouvons trouver de plus en plus de propositions qui nous montrent que l’habillement écologique est tout sauf ennuyeux, et ces marques aux pratiques durables en sont la preuve vivante.

Être élégant tout en prenant soin de la planète n’a jamais été aussi facile notamment grâce à ces trois célèbres marques, qui utilisent des matériaux recyclés et travaillent chaque jour pour améliorer leurs processus ou réduire leur consommation d’eau, tandis que leurs designs uniques nous donnent envie d’être un consommateur plus responsable sans arrière-pensée.

Sommaire

Levi’s

La marque de jeans a été l’une des plus innovantes de la dernière décennie en matière de durabilité. De l’utilisation de tissus recyclés à partir de vieilles bouteilles en plastique à l’utilisation de teintures naturelles et de procédés sans eau pour réduire sa consommation d’eau, Levi’s a réussi à réduire l’utilisation des ressources et à générer moins de déchets dans chacune de ses collections.

Leur nouveau jean circulaire 501 est la base parfaite pour commencer à construire une garde-robe capsule très verte .

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Adidas

Avis aux coureurs, la version la plus écologique pour faire passer votre passion pour la course à pied au niveau supérieur est ici avec la nouvelle collaboration entre Adidas et Allbirds.

Ces nouvelles chaussures réduisent de 63 % l’empreinte carbone de leur production et sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et organiques provenant de la canne à sucre. Ces baskets montrent clairement que vous pouvez faire plus avec moins et qu’il n’y a pas de façon plus légère de courir qu’en laissant une empreinte plus verte sur cette planète qu’avec ces Adizero.

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Puma

L’engagement de Puma en faveur de notre planète s’intensifie chaque année et la société a de grands projets pour 2022. Sa campagne FOREVER BETTER vise à réduire son impact sur l’environnement et à évoluer vers des formes de production circulaires, l’objectif étant que neuf produits sur dix soient fabriqués à partir de produits durables et que 75 % de ses vêtements et accessoires soient fabriqués à partir de polyester recyclé d’ici 2025.

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