Connectez-vous avec nous

Loisir

3 idées d’activités simples et amusantes pour sensibiliser les enfants à l’environnement

Voici 3 activités simples et amusantes pour les enfants à l’occasion de la célébration de la Terre que vous pouvez essayer avec votre enfant dès aujourd’hui.

Publié

le

activites simples-et-amusantes-pour-enfants-sensibiliser-environnement

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais trouver des projets amusants et faire sortir mes enfants à l’extérieur contribue à rendre nos journées beaucoup plus agréables. Avril est le mois de la Terre et nous avons donc planifié des activités amusantes et passionnantes qui nous aideront à rester actifs.

Les enfants sont d’incroyables gardiens de notre planète. En fait, mes enfants sont plus conscients du recyclage et de l’économie d’énergie que la plupart des adultes que je connais. C’est pourquoi je voulais vous partager quelques-unes de nos façons préférées de célébrer le jour de la Terre avec les enfants.

Voici 3 activités simples et amusantes pour les enfants à l’occasion de la célébration de la Terre que vous pouvez essayer avec votre enfant dès aujourd’hui.

Activités manuelles avec du recyclage

Mes enfants ont appris que le recyclage aide à sauver notre planète et ils ont donc inventé des activités étonnantes qui les aident à recycler et à réutiliser des objets à la maison.

Les pots de yaourt sont parfaits pour les pots de semis ou les petits jardins comme les appelle mon petit. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les rincer lorsque vos enfants ont fini de dévorer leur délicieux yaourt, puis de percer quelques trous au fond des pots.

Ensuite, il suffit de remplir les pots de terreau et de placer quelques graines dans chacun des petits pots. Les enfants adoreront se réveiller chaque matin pour vérifier leur petit jardin.

Nettoyage d’un parc, d’une plage ou d’un terrain de jeu

apprentissage environnement enfant

Sensibiliser les enfants à la durabilité et à la pollution sont deux excellents moyens d’aider à élever un gardien du monde. Une façon simple de le faire est d’organiser le nettoyage d’un parc, d’une plage ou d’une aire de jeux. Cela permet aux enfants d’en savoir plus sur la pollution et ses effets néfastes, tout en apprenant l’importance du bénévolat comme moyen de combattre le problème.

Chasse aux trésors dans la nature

Mes enfants adorent se salir les mains et la nature leur offre de nombreuses occasions de le faire. L’une de nos façons préférées d’explorer la nature est de faire une chasse aux trésors dans la nature. En gros, j’emmène les enfants en promenade et je leur demande d’agir comme des détectives en essayant de trouver des trésors naturels amusants le long de notre parcours. Parfois, ils trouvent des feuilles et des glands dans la forêt, d’autres fois des coquillages à la plage …

Ils sont toujours émerveillés par tous les détails que renferme chacun de leurs trésors et nos chasses offrent également de nombreux moments d’apprentissage.